CHALET 3 APPARTEMENTS EN VALAIS

ARCHITECTURE & ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Travail personnel

Construction d'un chalet de trois appartements en Valais sur une parcelle nue. En partant des modes de vie des habitants se dessine donc l'intérieur puis l'extérieur du chalet. Laure Christinat réalise les plans de l'étude de faisabilité jusqu'à la livraison du chalet, donc en passant par l'autorisation de construire et les détails exécutifs. Elle chapeaute la future réalisation en collaboration avec les divers ingénieurs. Le projet est en cours.

Ce chalet épouse la forme du terrain et est prévu en quatre plateaux se décalant pour permettre l'accès à de grandes terrasses / balcons. Le projet est pensé pour économiser l'énergie, utiliser les ressources locales et être le plus durable possible avec les technologies actuelles. L'architecture d'intérieur, un peu spéciale, offre un grand espace de vie pour les familles. Les maîtres mots sont "relaxation, contemplation et inspiration".
Chaque espace est dirigé par une activité permettant de se relaxer, contempler et de s'inspirer de ce merveilleux paysage.